Passer au contenu principal

Les meilleures destinations canadiennes pour des vacances reposantes

Yoho National Park

Les meilleures destinations canadiennes pour des vacances reposantes

Besoin de recharger vos batteries? Pensez à prendre des vacances au CanadaIcône pour lien externe. Ce pays vaste et diversifié, qui regorge de lieux magnifiques et sereins, vous laissera tout l’espace dont vous avez besoin pour décrocher et régénérer toutes les couches de votre être.

 

Imaginez-vous sur la terrasse d’une maison centenaire de la province côtière de Terre-Neuve, un verre de Screech (rhum) à la main, à contempler l’horizon pour y voir peut-être un icebergIcône pour lien externe dériver au large. Ou dans un jacuzzi, à admirer les sommets enneigés des Rocheuses canadiennes ou un lac vert émeraude scintillant au loin. Ces perspectives vous semblent-elles intéressantes? Ce n’est que le début. Voici quelques destinations canadiennes parfaites pour se relaxer et lâcher prise. 

Cabana Desolation Eco Resort, en Colombie-Britannique

Le Canaba Desolation Eco Resort
Le Canaba Desolation Eco Resort. Source : Destination British Columbia

Situé sur une île inhabitée de la baie Desolation, au large de la Sunshine Coast en Colombie-Britannique, le Cabana Desolation Eco ResortIcône pour lien externe est un lieu paisible entouré des eaux agréables et grouillant de vie marine du Pacifique ainsi que des imposants sommets de la chaîne Côtière. Ce centre de villégiature hors réseau a recours à des techniques de pointe : systèmes hydriques respectueux de l'environnement, énergie renouvelable, éclairage solaire, matériaux de construction recyclés ou de sources durables, produits alimentaires cultivés et récoltés localement, pour préserver la splendeur naturelle de l'île Kinghorn.

Bonavista et Cape Race Adventures, à Terre-Neuve-et-Labrador

Le lieu historique provincial du phare Cape Bonavista Lighthouse
Le lieu historique provincial du phare Cape Bonavista Lighthouse. Source : Ray Mackey

Avec ses paysages d’une beauté émouvante et sa musique celtique entraînante, Terre-Neuve-et-Labrador Icône pour lien externeest unique en son genre. Même si vous recherchez la tranquillité, vous apprécierez l’accueil chaleureux des gens du coin. Voilà d’ailleurs la mission de Cape Race AdventuresIcône pour lien externe : vous mettre en relation avec des gens qui pourraient bien vous inviter à une authentique « fête de cuisine » ou vous montrer le meilleur endroit pour observer des macareux perchés au sommet de falaises à couper le souffle. Offrez-vous un séjour dans une maison centenaire de style boîte à selIcône pour lien externe sur la venteuse péninsule de BonavistaIcône pour lien externe et attendez-vous à une visite amicale. 

 

Fairmont Le Château Montebello, au Québec

L'hôtel Fairmont Le Château Montebello
L'hôtel Fairmont Le Château Montebello. Source : Tourisme Québec / Gaëlle Leroyer

Bien que considéré comme le « plus grand chalet en rondins du monde », le Fairmont Le Château MontebelloIcône pour lien externe est aussi un sanctuaire érigé dans un décor élégant et incomparable. Situé à Montebello, au QuébecIcône pour lien externe, ce centre de villégiature à la fois rustique et luxueux est niché aux abords de la rivière des Outaouais. Durant les années 1930, c’était un club privé qui accueillait de nombreuses personnes influentes du monde entier. Relaxez-vous dans le confort d’un spaIcône pour lien externe et occupez vos journées comme bon vous semble. Nul besoin de quitter la propriété : cet établissement de 26 300 hectares est également un refuge faunique, et on trouve sur le site même un terrain de golfIcône pour lien externe, quatre restaurantsIcône pour lien externe, trois salons ainsi qu’un centre de culture physique doté d’une piscine intérieure et d’une piscine extérieure. Les activités y sont si variées qu’il vous faudra consulter le guide complet. 

 

Lazy Bear Lodge, Churchill

L'auberge Lazy Bear Lodge à Churchill au Manitoba
L'auberge Lazy Bear Lodge à Churchill au Manitoba. Source : Travel Manitoba

Le Lazy Bear LodgeIcône pour lien externe de Lazy Bear Expeditions est situé au cœur de la ville de Churchill. Mais son apparence est trompeuse : ce chalet en rondins est tout sauf conventionnel. Construit il y a plus de 10 ans par Wally Daudrich, un résident de l'endroit, il comprend des fenêtres récupérées d'un poste de traite de la baie d'Hudson du XIXe siècle ainsi qu'un plancher en douglas vert provenant d'un entrepôt de 1920 de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada. Salué comme l'un des meilleurs hôtels par la revue National Geographic Traveler, le Lazy Bear Lodge est une adresse incontournable pour les excursions au pays des ours polaires et l'observation des bélugas.

 

White Point Beach Resort, en Nouvelle-Écosse

L'hôtel White Point Beach Resort
L'hôtel White Point Beach Resort. Source : Kevin Fraser

Quand les vacances coûtent cher, cela gâche parfois un peu le plaisir... Nous vous suggérons donc le White Point Beach ResortIcône pour lien externe, sur la rive sud de la Nouvelle-ÉcosseIcône pour lien externe. Cette station balnéaire abordable, située près de HalifaxIcône pour lien externe, offre un décor de carte postale, notamment avec son pavillon au toit rouge datant des années 1920 (qui n’a d’ailleurs rien perdu de son charme d’antan) et sa plage de sable blanc bordant l’Atlantique. Séjournez dans une maisonnette rustique ou au gîte principal Icône pour lien externeet participez au feu de joie qui est allumé chaque soir ou à la cuisson occasionnelle de moules. Vous pouvez aussi déambuler sur la longue plage à la recherche de mignons lapins, suivre un cours de surf,Icône pour lien externe ou simplement vous asseoir un instant pour écouter les vagues déferler sur le rivage – une vraie thérapie néo-écossaise! 

 

Langdon Hall, en Ontario

L'auberge Langdon Hall Country House Hotel & Spa
L'auberge Langdon Hall Country House Hotel & Spa. Source : Langdon hall

Ajoutez une touche de romantisme à votre escapade détente en allant au Langdon Hall Country House Hotel and SpaIcône pour lien externe, l’un des prestigieux établissements du réseau Relais & ChâteauxIcône pour lien externe, également élu comme une destination de choix au Canada par les lecteurs du Condé Nast Traveler.Icône pour lien externe Avec son domaine soigné, ses salons élégants, ses sentiers pédestres, ses terrains de croquet et de tennis et son restaurant jouxtant un jardinIcône pour lien externe, ce manoir de style géorgien (situé à Cambridge, en OntarioIcône pour lien externe) saura satisfaire toutes vos envies. Massage, gastronomieIcône pour lien externe, détente au coin du feu – tout y est. Le menu de dégustation de six plats prévoit des accords mets-vins concoctés par des experts, de même que des desserts aussi surprenants que délicieux. Des dégustations de vins et des démonstrations culinaires gratuites sont aussi offertes, si vous arrivez à quitter le confort de votre fauteuil au coin du feu. 

Lake O’Hara Lodge, à la frontière de la Colombie-Britannique et de l’Alberta

Le gîte Lake O’Hara Lodge
Le gîte Lake O’Hara Lodge. Source : Parks Canada

Certes, le bien-aimé Lake O'Hara LodgeIcône pour lien externe n’est pas le gîte le plus chic à l’ouest des Rocheuses. Mais c’est un endroit très convivial, décontracté et relativement accessible rehaussé d’un décor spectaculaire. Se trouvant en Colombie-Britannique, non loin de Lake LouiseIcône pour lien externe, le Lake O’Hara Lodge est si populaire que des habitués de partout dans le monde y retournent année après année, que ce soit pour faire de la randonnée (à pied ou en ski)Icône pour lien externe, savourer l’immensité des paysages ou s’amuser dans le lac. Des guides sont présents, et les visiteurs peuvent préparer leur aventure devant un copieux petit-déjeunerIcône pour lien externe

Vous cherchez des destinations vacances, des promotions, des idées? Découvrez tout ce que le Canada a d’autre à offrir.