Passer au contenu principal

Guide pour profiter du golf à Canmore

Guide pour profiter du golf à Canmore

Jouer au golf dans les Rocheuses canadiennesIcône pour lien externe est une expérience sensorielle sans pareil. Un court trajet en voiture depuis l’aéroport de CalgaryIcône pour lien externe jusqu’à Canmore, dans la région de KananaskisIcône pour lien externe, vous imprégnera d’un sentiment et d’une émotion purement albertains. 

En quoi le golf est-il si spécial là-bas? 

Lisa VlooswykIcône pour lien externe, qui porte le surnom de « Longball » pour avoir remporté le titre de championne nationale des concours de distance (« long drive ») à huit reprises, a passé les vingt dernières années à voyager aux quatre coins du monde pour pratiquer son sport. Selon elle, c’est au Canada qu’on trouve les meilleurs endroits, et les plus beaux. 

Source : Adam Stanley

« Les paysages sont exceptionnels, rapporte-t-elle. J’ai voyagé partout dans le monde, j’ai joué sur des terrains de golf célèbres, et mes parcours préférés sont juste ici, dans la région de Canmore-KananaskisIcône pour lien externe, parce que la vue est imbattable. » 

 

Montagnes, lacs et forêts : que demander de plus? 

Avoir la chance de jouer une partie de golf à Canmore-KananaskisIcône pour lien externe, c’est voir les plus beaux des paysages canadiens. Cette région montagneuse, située à une heure de route de CalgaryIcône pour lien externe, est l’hôte de parcours parmi les mieux cotés au pays. Même si les parcours importants sont établis sur le même type de topographie, chacun d’eux offre une expérience de jeu unique. Les joueurs repartent tous avec une histoire à raconter. 

Source : Adam Stanley

Essayez les deux parcours de 18 trous (Mt. Kidd et Mt. Lorette) du terrain de golf Kananaskis CountryIcône pour lien externe. Il y a environ cinq ans, ils ont été balayés par d’importantes inondations. Aujourd’hui, ils sont de retour, meilleurs que jamais.

 

Ces deux parcours présentent des verts immaculés, des allées luxuriantes, des vues immanquables et six tertres de départ, une combinaison idéale pour tout golfeur.

 

Ce n’est pas tout : le restaurant du site sert des plats savoureux, inspirés des produits locaux, ainsi qu’une excellente bière artisanale, la Pete’s Pils (nommée ainsi en l’honneur de l’ancien premier ministre de l’Alberta, Peter Lougheed). 

Source : Adam Stanley

À environ 40 minutes de Canmore, vous trouverez deux fabuleuses adresses qui se font concurrence : le Silvertip Golf CourseIcône pour lien externe et le Stewart Creek Golf and Country ClubIcône pour lien externe. Silvertip repose sur 600 acres d’herbe, de vallons et de vallées, sans compter les innombrables vues à couper le souffle des montagnes Three Sisters. Stewart Creek présente, pour sa part, une topographie impressionnante et des panoramas extraordinaires découpés par des escarpements rocheux et des cours d’eau montagneux. 

À Banff, le terrain du Fairmont Banff SpringsIcône pour lien externe est probablement le plus célèbre au pays, et on comprend bien pourquoi. Ce majestueux parcours classique, dessiné par Stanley Thompson, n’est pas facile, mais parfaitement réalisable. Il sillonne une forêt mature et offre des points de vue impressionnants sur les montagnes avoisinantes. 

Source : Adam Stanley

Prenez plaisir à savourer les délices locaux 

On ne trouve pas seulement d’excellentes expériences de golf en Alberta : on peut aussi manger, boire et s’amuser comme seul on sait le faire dans cette province, et juste ça, ça vaut le détour. 

Le bœuf de l’Alberta est bien entendu réputé dans le monde entier. Il y a plein de bons endroits où aller célébrer après une bonne partie de golf. Notre favori : la CHARCUT Roast HouseIcône pour lien externe, dans le centre-ville de CalgaryIcône pour lien externe. Les chefs Connie DeSousa et John Jackson sont les propriétaires (de ce restaurant-ci et de plusieurs autresIcône pour lien externe dans la ville). On y trouve des plats classiques des « steakhouses » qui mettent en valeur du bœuf ultra tendre. 

Si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse à Canmore, arrêtez-vous au restaurant SauvageIcône pour lien externe pour sa cuisine « de la terre à l’assiette », au pub Iron GoatIcône pour lien externe pour ses plats simples et généreux, ou encore à la brasserie The Grizzly Paw Brewing CompanyIcône pour lien externe pour sa bière artisanale faite à partir d’eau douce de la province. 

Que ce soit sur un terrain de golf ou en dehors, on trouve toujours ici une façon de célébrer l’Alberta.