Avec son charme européen et ses jolies rues empreintes d’histoire, Québec a tout pour plaire, et ce ne sont pas les activités romantiques qui manquent en hiver! Voici un itinéraire à faire fondre les amoureux!

 

 

Balade à l'intérieur des fortifications

Source : @zeshelter

Flânez dans les rues du Vieux-Québec à l'intérieur des fortifications chargées d’histoire, puis montez sur les remparts, d’où vous pourrez admirer la ville sous son beau manteau blanc. 

 

 

Terrasse Dufferin

Source : Francis Gagnon

Explorez la terrasse Dufferin de long en large avant de dévaler la glissade de bois plus que centenaire et de savourer un délicieux chocolat chaud de la sandwicherie Au 1884.

 

 

Petit-Champlain

Source : Francis Gagnon

Prenez ensuite le funiculaire pour rejoindre le quartier Petit-Champlain, qui vous réserve un décor hivernal digne d’une carte postale. Profitez de l'une des différentes stations chaleureuses pour prendre une pause bien méritée.

 

 

Terrasse Pierre Dugua-de Mons

Source : Francis Gagnon

En fin de journée, émerveillez-vous devant les sublimes coucher de soleil et la vue imprenable sur les paysages enneigés du haut de ce promontoire situé à deux pas du Château Frontenac et de la terrasse Dufferin.

 

 

Passer la nuit dans un hôtel romantique

Source : Auberge Place D’Armes

Le nombre d'hôtels de classe internationale qu'on retrouve dans le Vieux-Québec est impressionnant, et certains accumulent de prestigieuses distinctions nationales et internationales.

Plusieurs établissements font d'ailleurs partie du top 15 des meilleurs hôtels pour les amoureux au Canada en 2021 selon le choix des voyageurs de Tripadvisor :

Auberge Saint-Antoine
Hôtel Le Manoir D'Auteuil
Hôtel 71
Hôtel Le Priori
Hôtel des Coutellier
Auberge Place d'Armes

 

 

Musée national des beaux-arts du Québec

Source : Jeff Frenette Photography

Quoi de mieux qu’un bon brunch pour commencer la journée du bon pied? Réservez une petite table tranquille et goûtez aux saveurs du terroir québécois. Visitez ensuite les différentes expositions du Musée national des beaux-arts du Québec

 

 

Spa nordique

Source : Gaëlle Leroyer

Rendez-vous ensuite au Strøm Spa Nordique où vous pourrez vous prélasser dans les saunas et bains chauds extérieurs, ou encore profiter d’un bon massage en duo! 

 

 

Hôtel de Glace

Source : Etienne Dionne

Faites un tour à l’Hôtel de Glace pour admirer la chapelle, les chambres et les corridors façonnés à même la neige et la glace, puis sirotez un cidre au bar de glace en contemplant les magnifiques sculptures. 

Related Posts

See more articles

Banff Springs Hotel Haunted
Le Canada hanté : 11 endroits effrayants à visiter
Quartier Petit-Champlain
Une visite à pied du Vieux-Québec
Québec
Visitez le site de Bonjour Québec pour en savoir plus
Gastronomie et Boissons