Passer au contenu principal
A boardwalk leading to the beach at sunset

Île-du-Prince-Édouard

Île-du-Prince-Édouard

Là où la sérénité est énergisante

Des aventures en mer vivifiantes, des plages de sable rouge spectaculaires et des paysages bucoliques et verdoyants : la plus petite province du Canada a de quoi séduire. Ajoutez à cela un rythme de vie détendu et des habitants accueillants, et vous ne serez pas étonné que l’Île-du-Prince-Édouard enchante depuis longtemps les voyageurs.

L’un des premiers noms de l’actuelle Île-du-Prince-Édouard, Epekwitk, signifie « étendu sur l’eau ». Ce nom provient de l’un des plus grands groupes autochtones de l’île : les Mi’kmaq, qui vivent sur ces terres depuis 12 000 ans.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour élargir vos horizons en découvrant l’île du point de vue de ses premiers habitants. Apprenez à fabriquer un objet traditionnel auprès d’un aîné. Ressentez l’énergie qui émane d’un rassemblement traditionnel mettant en valeur la culture mi’kmaq. Découvrez les méthodes de cuisson de la bannique dans le sable en écoutant des récits sur le mode de vie des Mi’kmaq de Lennox Island.

Charlottetown

Two travelers ride a tandem bicycle cart through Victoria Park in Charlottetown, by the ocean

Berceau de la nation canadienne, la capitale de la plus petite province du Canada a une histoire plus grande que nature.

Itinéraires

Ne manquez pas les lieux emblématiques et les trésors cachés. Où que vous alliez à l’Île-du-Prince-Édouard, des itinéraires extraordinaires s’ouvrent à vous.


 

 

A traveller consults a road map

Pour nous suivre et partager du contenu : #ExplorezSansFin