Colombie-Britannique

 

Cliquez ici pour consulter l’information la plus récente sur la situation liée à la COVID-19 et les restrictions de déplacement dans cette province.

Ne défiez pas la Colombie-Britannique à un concours sur le thème de la nature. Nous avons un avantage plutôt injuste pour vous : c’est là que l’océan Pacifique rencontre des villes animées et des forêts imposantes, là que les montagnes escarpées aux sommets enneigés cèdent la place aux vallées pittoresques, là que les villes débordant de vie se fondent à merveille dans la nature qui les entoure.

Visiter le site Web de Destination BC (en Anglais seulement)

Vancouver

moyenne des températures

  • décembre - février
    3° / 7° C
  • mars - mai
    6° / 13° C
  • juin - août
    13° / 21° C
  • septembre - novembre
    8° / 14° C
 
  • Cliquez ici pour consulter l’information la plus récente sur la situation liée à la COVID-19 et les restrictions de déplacement. (en anglais) La nature abonde à Vancouver : la promenade du littoral, flanquée d’arbres matures et de plages paisibles, mène aux gratte-ciel étincelants du centre-ville et aux quartiers branchés qui l’entourent. Ski, voile, vélo ou golf, choisissez votre sport, puis stimulez vos papilles gustatives à l’un des nombreux restaurants ambulants ou dans un établissement à la fois décontracté et raffiné. Des ramens aux fruits de mer frais, les menus varient, et les distilleries et microbrasseries prospèrent. À Vancouver, on peut, au cours d’une même journée, siroter un verre au bord de l’eau, à l’ombre des cerisiers en fleurs ou au sommet d’une montagne.

    La nature abonde à Vancouver : la promenade du littoral, flanquée d’arbres matures et de plages paisibles, mène aux gratte-ciel étincelants du centre-ville et aux quartiers branchés qui l’entourent.

  • Cliquez ici pour consulter l’information la plus récente sur la situation liée à la COVID-19 et les restrictions de déplacement. (en anglais) Au bord du Pacifique, à l’extrémité sud de l’île de Vancouver, se trouve la capitale de la Colombie-Britannique, bien enracinée dans l’histoire de la côte Ouest. À la fois grandiose et intime, Victoria est le foyer de la culture ancestrale des peuples salish du littoral. On y trouve aussi le plus vieux quartier chinois en Amérique du Nord, après celui de San Francisco, et un célèbre arrière-port. On peut observer des baleines, contempler une architecture majestueuse, déambuler au centre-ville, savourer un thé à l’anglaise et se rassasier aux sympathiques stands de fish and chips. La vitalité et la beauté naturelle de Victoria, immortalisées il y a longtemps par la peintre Emily Carr, continuent de faire rêver.

    Au bord du Pacifique, à l’extrémité sud de l’île de Vancouver, se trouve la capitale de la Colombie-Britannique, bien enracinée dans l’histoire de la côte Ouest.

    Photo of legislature lawn in Victoria, BC

What to Do

 

Activités

Découvrez les expériences à ne pas manquer.

旅行プラン

 
Itinéraires
Ne manquez pas les lieux emblématiques et les trésors cachés. Où que vous alliez en Colombie-Britannique, des itinéraires extraordinaires s’ouvrent à vous.