Perchée bien au-dessus de la limite forestière près des rives lointaines de la baie de Frobisher, au nord du 60e parallèle, la capitale du Nunavut est isolée, mais elle n’est pas pour autant dépourvue d’attraits culturels.
Short Summary:
Perchée bien au-dessus de la limite forestière près des rives lointaines de la baie de Frobisher, au nord du 60e parallèle, la capitale du Nunavut est isolée, mais elle n’est pas pour autant dépourvue d’attraits culturels. À Iqaluit, la vie moderne coexiste avec la langue, la sagesse et les arts traditionnels des Inuits qui y vivent depuis des siècles. Réalisez votre rêve d’aller dans l’Arctique et allez à la rencontre de la faune exotique de la banquise, avec ses narvals, bélugas, morses, caribous, bœufs musqués et ours polaires. Il faut aussi y aller en été, quand la toundra émerge de la glace, laissant s’épanouir des épilobes roses vifs.
En apprendre plus sur Iqaluit (en anglais)Perchée bien au-dessus de la limite forestière près des rives lointaines de la baie de Frobisher, au nord du 60e parallèle, la capitale du Nunavut est isolée, mais elle n’est pas pour autant dépourvue d’attraits culturels.