Passer au contenu principal
A mountain range in Nunavut

Nunavut

Là où le quotidien est extraordinaire

Lieu habité le plus septentrional du monde, le Nunavut incarne le Grand Nord. C’est un endroit à nul autre pareil, où une toundra sauvage s’étend à perte de vue et cohabite par endroits avec des fjords spectaculaires, des glaciers gigantesques et une faune emblématique.

Bien que très étendu, le Nunavut est, parmi les provinces et les territoires, la région la moins peuplée du Canada. Les Inuit vivent dans cette région isolée depuis 5 000 ans et représentent aujourd’hui 84 % de la population. Les visiteurs peuvent se familiariser avec leur mode de vie grâce aux récits, à l’art et à l’artisanat ainsi qu’aux récoltes et à la pêche. Si vous avez un esprit d’aventure, le Nunavut vous accueillera à bras ouverts.

Le territoire du Nunavut – dont le nom signifie « notre terre » en inuktitut – regorge d’expériences culturelles. Découvrez les traditions et les techniques de survie que les habitants ont adaptées aux conditions extrêmes de l’Arctique, comme la construction d’igloos. Admirez des paysages hors du commun tout en observant les animaux les plus exotiques de la planète, du narval au béluga en passant par l’ours polaire. Laissez-vous émerveiller par les spectacles traditionnels incomparables, des chants gutturaux à la danse au son du tambour.

Iqaluit

Frobisher Bay

Perchée bien au-dessus de la limite forestière près des rives lointaines de la baie de Frobisher, au nord du 60e parallèle, la capitale du Nunavut est isolée, mais elle n’est pas pour autant dépourvue d’attraits culturels.

Itinéraires

Ne manquez pas les lieux emblématiques et les trésors cachés. Où que vous alliez au Nunavut, des itinéraires extraordinaires s’ouvrent à vous.

A traveller consults a road map

Pour nous suivre et partager du contenu : #ExplorezSansFin