Passer au contenu principal
A rocky cliff edge in Newfoundland

Terre-Neuve-et-Labrador

Terre-Neuve-et-Labrador

Là où l’accueil est enthousiaste

Terre la plus à l’est de l’Amérique du Nord, c’est ici que le soleil se lève et que les couleurs sont les plus éclatantes. Avec sa beauté naturelle spectaculaire, ses villages de bord de mer paisibles, ses kilomètres de côtes vierges et ses icebergs géants de passage chaque année, on comprend très vite pourquoi Terre-Neuve-et-Labrador ne cesse d’attirer les visiteurs.

Terre-Neuve-et-Labrador compte trois groupes autochtones distincts : les Inuit, les Innus et les Mi’kmaq. Écoutez des récits donnant un aperçu de l’histoire de la province, participez à des ateliers d’artisanat traditionnel ou apprenez des techniques de pêche transmises de génération en génération : les moyens de se rapprocher des cultures locales ne manquent pas dans la province située à l’extrême est du Canada.

St. John's

A row of colourful houses on the bay in St. John's

St. John’s est la ville la plus à l’est du Canada. Elle arbore des maisons en rangées aux couleurs de l’arc-en-ciel, et ses quais de pêche usés par le temps bordent les pentes accidentées et les rivages rocheux du fougueux océan Atlantique.

Itinéraires

Ne manquez pas les lieux emblématiques et les trésors cachés. Où que vous alliez à Terre-Neuve-et-Labrador, des itinéraires extraordinaires s’ouvrent à vous.

A traveller consults a road map

Pour nous suivre et partager du contenu : #ExplorezSansFin